
Une seule commune
pour l'intérêt commun !

"Demain Cheverny"
Une association citoyenne pour l'intérêt général
Notre association a pour objet initial de promouvoir la création d’une "commune nouvelle" par la réunion des communes de Cheverny et de Cour-Cheverny,
voire d'autres communes limitrophes.
Notre souhait est de voir naître une seule commune harmonieuse, cohérente, plus efficace, respectueuse des valeurs historiques, sociales, culturelles et économiques des deux agglomérations, sans oublier d’en conserver le caractère rural.
L’association veut inspirer et rallier toutes les personnes motivées partageant la même vision.
Elle mène différentes actions afin de convaincre les populations et les élus du bien-fondé de cet objectif.
Une seule communauté,
une seule commune,
une seule gouvernance !
Association régie par la loi
du 1er juillet 1901
Siège social 4, Rue de l'Argonne
41700 Cheverny
Votre adhésion 2021 à " Demain Cheverny"
Vous pouvez renouveler ou demander votre adhésion 2021 à "Demain Cheverny", ici en ligne ou télécharger ci-dessous une demande d'adhésion papier. Remplissez-la et renvoyez-la à l'association, nous vous contacterons dès que possible.
Bulletin d'adhésion 2021
Comment payer votre cotisation ?
Votre adhésion 2021 sera accompagnée de votre cotisation ( minimum 5 euros) que vous pouvez nous faire parvenir :
- par chèque à l'adresse de notre siège social , 4, Rue de l'Argonne 41700 Cheverny
- en espèces en déposant votre cotisation au Bar-Tabac "le Mail" 6, place Victor Hugo ( place de l'église) à Cour-cheverny.
Vous pouvez être membre bienfaiteur en versant 20 euros ou plus !
Merci de votre soutien et félicitations pour votre courage et votre engagement !
Quelles conditions faut-il remplir pour adhérer ? Extrait de nos statuts
ARTICLE 6 – ADMISSIONS
L’association est ouverte à tous, y compris, aux personnes morales et aux personnes majeures n’étant pas domiciliées sur une des deux communes de Cheverny ou de Cour-Cheverny, sans aucune condition discriminatoire, ni distinction. L’accès aux personnes mineures n’est pas autorisée.
L’admission des nouveaux membres au sein de l’association est toutefois soumise à une procédure de ratification par le Conseil d'Administration.
L'agrément des nouveaux membres est confié, par délégation du conseil d'administration, à son secrétaire et à son président ou à son trésorier et à son président. L'agrément donné sera matérialisé par l'envoi à l'intéressé d'une carte de membre signée par le président de l'association.
Dans le cas où il serait envisagé de refuser l'agrément d'un nouveau membre le conseil statuera, en dernier ressort, dans les trois mois, sur l'agrément et avisera l'intéressé de la décision prise.
Le refus d'agrément par le conseil d'administration n'a pas à être motivé.
Tout nouvel adhérent, personne physique ou morale, doit accepter les statuts et le règlement intérieur de l’association s’il existe, payer la cotisation annuelle qui lui confère le droit de vote, et signer le formulaire d’adhésion.